Potins du lundi

Publié le par Tibow

En guise d'édito aujourd'hui, laissez-moi vous parler de ce numéro spécial de votre hebdomadaire favori ! Cette semaine, en effet, c'est en tant qu'archétypes des contes, des fables et des romans de notre enfance que les personnages de CapD'ag&Co vont se présenter à vous. Parce que oui, sachez-le, ça potine également au pays du once-upon-a-time... Alors, êtes-vous prêts à passer de l'autre côté du miroir ? Attention tout de même, on dit que le grand méchant loup rôde... Certains rapportent même en avoir vu la queue !!!

 

 

 La révoltée hâbleuse…

Tel un Rastignac au plus fort de ses ambitions, notre révoltée n’est autre que CP ! On ne sait si l’amour est un breuvage au goût duquel naquit le courage, mais une chose est sûre, C. est bien décidée à « passer la seconde » comme disait La Fontaine. Quand bien d’autres désespèrent encore de ne quérir quelque once de ce courage, elle enchaîne les travaux herculéens et impressionne les Myriam et les Lise… Alors bravo, mon Eugénie, et que rien ne t’arrête. Et que durent les fanfaronnades jusqu’au bout de l’été !

  

 L’ingénue effarouchée...

Eh bien oui, voici un personnage crucial ! Que l'on se rassure, nous n'avons rien à envier aux Grimm comme à Perrault, car notre modèle à nous est hors paire... Il était une fois, donc, CS... Tout un récit à elle toute seule. Ainsi, vendredi soir, les pendules de la ville ayant sonné les douze coups fatidiques, il lui fallut rentrer chez elle... Que faire alors ? Comment rejoindre cette rue du sacre, où les bandits de grands chemins guettent derrière les poubelles éventrées ? Quid d’Anastasie et de Javotte, les demi-sœurs ingrates ? Qu'importe, elle se fera raccompagnée, décide-t-elle... L'abnégation est à notre héroïne ce que la perspicacité est au Petit Chaperon Rouge… Et en voiture Cosette ! Parée de sa toilette style XVIè (siècle comme arrondissement), sans même égarer sa chaussure de vair (bah oui, elle l’a déjà trouvé son prince charmant), notre Cendrillon du ghetto regagna ainsi son lit de fortune, où ses amis les moineaux et les souris l’attendaient pour qu’elle leur conte son récit du bal…

 

 La séductrice pas farouche…  

Belle Aphrodite en mal d’amour, AS, elle, n’eût pas à se faire prier pour traverser toute la cité… Elle vola, il est vrai, comme Hermès aux pieds ailés, vers son Apollon tout hâlé de retour de chez nos amis Grecs. Elle s’adorna de sa plus belle barrette et, faisant fi de ses soucis comme de ses céphalées, elle gagna ainsi troussée la gare sans plus d’encombres (sinon deux ou trois affamés qui eurent aimé goûter à son lait), sans que ne chût le pot la chapeautant. C’est à partir de là qu’est censuré le récit… On dit juste qu’en lieu de louche, une cuiller aurait permis aux amoureux de boire le blanc nectar jusqu’à la lie… (A., j’ai honte, si tu savais…)

 

La généreuse abusée…  

Résultat ? Une bonne migraine. Vous chantiez ? Eh bien, prenez rendez-vous chez M. Milloud maintenant… C’est alors que d’un pas gracile (et hop !), la généreuse abusée intègre notre conte. Car il faut bien parer aux défaillances de notre amie cigale et la remplacer au pied levé auprès d’un P. un peu rustre et austère. C’est ainsi que, n’écoutant que son courage de fourmi sacrificielle, AV se présenta pour une colle fordienne de laquelle elle se sortit avec brio. Mais prenez garde, la généreuse a plus d’un tour dans son sac Leclerc… Abusée ? certes… Martyre ? Que nenni… Dans un accès de vengeance, elle se retourna contre la séductrice abusive, vendant la mèche de ses exploits moins grecs que bien Frenchy…

 

 

L’ami fidèle…

Vous suivez toujours ? Toutes mes félicitations… Mais crions gare, car rien n’est fini. Il n’y a en effet de contes que d’histoires d’adjuvants et d’opposants… Chez nous, l’ami fidèle, le Joyeux de la bande… c’est… c’est… (roulements de tambour…)… c’est MR, mi-Pan-Pan, mi-Coco-Lapin… Le cœur sur la main et la main sur le bin, M. nous a déniché sa Fatim (ou Joyeux sa Simplette). Oui, oui, oui… Il nous revient de chez Quick épris d’amitié pour une belle ‘innocente’. Aaah, il n’est de limite au grand cœur de celui qui, rappelons-le, mène toujours une lutte acharnée contre l’alcool. Pan-Pan empinardisé, ce n’est pas beau à voir, c’est moi qui vous le dis !

  

 

La vierge pudibonde (non, là, ça ne va pas être crédible)… Le sage érudit

 

Voici enfin un potin qui n’en sera un que demain… DL (futur agrégé d’anglais, de physiques et de sciences économiques et sociales, docteur ès lettres, conférencier à l’université d’Harvard et auteur de nombres d'articles sur la figure de döppelgänger de James à Fitzgerald) est bien sûr notre savant à l’érudition sans pareille, notre Merlin et notre Madame Mime à la fois (depuis qu’il frôle le quintal, plutôt Madame Mime, d’ailleurs…). Il connaîtra demain son avenir alors qu’apparaîtront sur l’écran les résultats du PLP… Quel suspense ! Une seule chose D., non, Prosper Mérimée n’a pas chanté dans les Worlds Apart. Il n’a pas fait non plus l’île de la tentation. Mais ne t’en fais pas, ça, c’est très secondaire !

  

 

Le putain libertin… mais respectueux !

 

Je tiens juste à souligner que personne n’a été casté pour ce rôle. Faut-il rappeler que TVL est toujours candidat ?

 

C’est ainsi que s’achève la farandole de nos personnages grandiloquents, et même parfois grand-guignolesques, dont les empreintes jalonnent le Hollywood Boulevard de l’univers CapD’ag&Co. Ils vivront heureux (c’est sûr), auront beaucoup d’enfants (ça, ça l’est déjà beaucoup moins... oui, bon, sauf pour toi ma A.) et en attendant, ils vous donnent rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles péripéties !

 

THE END

  

 

 

Publié dans Potins du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bah les photos du resto (Chez Pépé!), en plus c cool on est tous dessus! Pis en fait c'est surtout que ca me permettrait de les voir par la même occaz"! Bon tu te charges de ça!!!
Répondre
S
Quel talent ce Tibow!!! Bon les résultats sont tombés, non je ne finirai pas ma vie entourné de futures coiffeuses, c'est dommage, j'en rêvais déjà....<br /> Pour ce qui concerne ton article, il est très bien écrit mais on regrette l'absence de photos! Bah oui, fallait pas nous y habituer!!!! 
Répondre
T
Eh oui, les coiffeuses pleurent elles aussi dans leur coin... Elles se faisaient une telle joie...<br /> Pour les photos, sorry guy, je n'en avais pas allant avec l'article... Va falloir renouveler le stock !!! (d'ailleurs si vous avez des photos compromettantes, je suis preneur... Je garantis l'anonymat bien sûr...). Promis en tous cas, dès la semaine prochaine, vous retrouverez vos tronches àl'écran !!!