Thérapie de Groupe

Publié le par Sublaiiime

Hi guys, what are you doing on rainy sundays??? What about listening to music?

 

C'est ce que je vous propose de faire en cliquant ici. Qu'est-ce que c'est? Vous pourrez tout simplement y écouter des extraits de l'album d'Olivia Ruiz, dont un que j'affectionne tout particulièrement. La chanson s'intitule "Thérapie de Groupe" et est extraite de son dernier album "La Femme Chocolat", elle s'adresse à tous ceux qui pensent détenir le monopole du malheur, en relativisant un peu, vous verrez il y a vraiment pire ailleurs. Promis, je ne vise personne là, j'en vois déjà un faire les gros yeux. C'est juste que cette chanson me donne la pêche, j'avais simplement envie d'en faire profiter d'autres personnes....

Une petite précision, Olivia n'a pas composé seule cette chanson, elle a travaillé avec son ami Star Academicien Patrice Maktav. Comme quoi, il ne faut pas être trop sectaire, vous voyez, on peut vraiment faire de belles choses après la star Ac' (Là, par contre, je vise quelqu'un!).

Here are the lyrics:

Maman est dépressive
Papa manque de confiance
Et moi je suis lascive
Devant toutes nos errances

Et si on essayait un peu
De voir notre petit monde d'en haut
Au lieu de laisser choir nos idéaux

Mamie semble pensive
Elle voit crever papi
Elle se dit pourvu que je vive
Pour penser un peu à ma vie

Tonton est dans la mouise
Les gendarmes ont trouvé son herbe bleue
Ils la disent nocive
Mais non ! Puisqu'elle lui fait briller les yeux

Et si on essayait un peu...

Mon grand frère est un peu timbré
Il joue avec Jojo mon p'tit fiancé
Ils jouent à s'alonger
Nus , tout nus au fond du canapé

La tatie est en crise
Elle a zigouillé le chat de Zoé
Le Lexomil s'épuise
Et elle boit son whisky comme du p'tit lait

Et si on essayait un peu ...

Et si on essayait d'user
D'un peu de minutie
Pour orchester notre thérapie !

Voilà, c'est fini, je n'ai que deux mots à vous dire: Just enjoy!!!

Votre hôtesse préférée, Sublaiiime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ptit couillon, va... ;-)<br /> Moi, c'est pas ma préférée celle-là ! Je trouve le texte tarabiscoté et moins original qu'il ne se veut. Mais j'aime beaucoup sa voix, alors ça compense.<br />  
Répondre